• fardc 1 min

Sénat : A son tour, le questeur adjoint a démissionné

Alors que l’examen des pétitions est prévu ce vendredi, les membres du bureau définitif du Sénat choisissent de plus en plus la démission plutôt que de se défendre.

Après le rapporteur adjoint et le deuxième vice-président, c’est le questeur adjoint de cette chambre haute du Parlement, Rolly Lelo Nzazi, qui a déposé sa démission aux services du Président du bureau d’âge.

« Suivant les dispositions de l’article 28 du règlement intérieur du Sénat, j’ai l’honneur de vous saisir pour ce dont repris en concerne [ma démission du bureau, ndlr]. Espérant, avoir été à la hauteur de mes attributions, je profite de l’occasion pour remercier les membres du bureau pour la bonne collaboration et les sénateurs qui avaient porté leur choix sur ma modeste personne lors de l’élection de notre bureau », note cette correspondance du questeur adjoint.

Il ne reste que 4 membres du bureau définitif qui n’ont pas déposé leur démission jusque-là. Il s’agit donc d’Alexis Thambwe Mwamba, President, Samy Badibanga, 1er Vice-Président, Kaumba Lufunda, rapporteur, Éric Rubuye, questeur.

Corneille Lubaki

À la une

Également sur Actu 30