• fardc 1 min

Sénat : Visé par une pétition, le deuxième vice-président a démissionné

Le sénateur Tibasima Mbogemu, deuxième vice-président du Sénat, a déposé ce vendredi 5 février, sa démission de sa charge de deuxième vice-président de la chambre haute du Parlement.

Visé par une pétition en vue de sa décheance, Tibasima Mbogemu note cependant qu’il s’agit d’une démission par convenance personnelle.

« Je me suis résolument engagé, en âme et conscience, tant que faire se peut, et dans les limites des prérogatives dévolues à mes fonctions par le Règlement Intérieur, à servir notre Pays, notre Chambre, les Honorables Collègues Sénateurs ainsi que l’Administation du Sénat. Ce jour, eu égard aux impératifs évidents, et par convenance personnelle, j’ai résolu de démissionner de ma charge de Deuxième Vice-Président du Sénat, me fondant sur l’article 28, premier tiret, de notre Règlement Intérieur », fait-il savoir dans sa correspondance adressée au président du bureau d’âge.

Il s’agit d’une deuxième démission d’un membre du bureau définitif après celle de Marie-Josée Sona Kamitatu, Rapporteur adjoint du bureau.

Les 7 membres du bureau définitif sont visés par des pétitions dont l’examen est du reste prévu au cours de la plénière de ce vendredi 5 février.

Toutefois, annoncée à 10h, cette plénière a été décalée à 12h. Des démissions s’annoncent imminentes, apprend Actu30.cd des sources concordantes.

Corneille Lubaki

À la une

Également sur Actu 30