• fardc 1 min

Sud-Kivu : 10 détenus atteints d’une maladie inconnue dans la prison de Kabare, alerte la société civile

La société civile du territoire de Kabare, dans la province du Sud-Kivu, alerte sur la présence de la maladie dite « Kibuchi » et qui attaque les organes génitaux des détenus hommes dans la prison de Kabare.

Dans une lettre adressée au gouverneur de province, Théo Ngwabidje, et le ministre provincial de la justice, Jospin Bitafwana, et dont une copie est parvenue à Actu30.cd, cette structure citoyenne révèle que 10 prisonniers sont déjà atteints de cette maladie à la prison de Kabare et que, pour l’instant, cette maladie gênent les organes génitaux des hommes.

Emmanuel Bengheya, président de la société de Kabare, souligne qu’à part les personnes déjà atteintes, d’autres présentent également des signes de cette maladie dite « Kibuchi ». Il précise, en outre, que les personnes touchées sont actuellement prises en charge dans une structure sanitaire de la place.

Ainsi, la société civile sollicite dans l’urgence l’implication des autorités tant nationales que provinciales pour éviter et barrer la route à cette maladie qui présente un danger pour les prisonniers.

Joseph Mwema

À la une

Également sur Actu 30