• fardc 1 min

Sud-Kivu : Les gestes barrières contre la Covid-19 respectés dans les écoles à Bukavu

Après plus d’un mois de suspension des cours, la réprise des cours à l’école primaire et secondaire a été effective à Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu, le lundi 22 Févrie 2021.

Dans plusieurs écoles, les mesures barrières pour lutter contre la pandémie de Covid-19 ont été respectées.

Les élèves sont obligés de se laver les mains avant d’entrer à l’école. Il y a aussi un prélèvement de la température dès l’entrée du bâtiment et le port obligatoire des masques.

Cette situation était observée au Lycée Wima, en commune de Kadutu, au Collège Alfajiri, et à l’Institut Tumaini en Commune d’Ibanda. Même constat à l’Institut de Bagira et le Lycée Nyakavogo.

Gédéon Mudumba, directeur d’une école primaire Erh’Amoba, a appelé d’autres chefs d’établissements à insister sur les mesures barrières comme il l’a fait pour son institution.

« Tous les chefs d’établissements, je voulais demander d’insister, car on ne peut pas faire une chose et son contraire. C’est nous qui sommes les éducateurs, c’est nous qui devons éduquer la nation. J’inviterai tous les chefs d’établissements à insister sur les mesures barrières. Nous devons pécher par l’exemple », s’est-il exprimé à Actu30.cd.

Signalons que les bleus-blanc ont inondé les artères principales dès la matinée du lundi, pour se diriger dans leurs écoles respectives.

Joseph Mwema

À la une

Également sur Actu 30