• fardc 1 min

Sud-Kivu – Reprise des cours : Le ministre provincial de la santé promet de mettre en place une « petite » équipe de la riposte dans chaque école et université

Au cours d’une interview accordée à Actu30.cd, ce mercredi 17 février 2021, le ministre provincial de la santé du Sud-Kivu, Cosmos Bishisha, a promis de mettre en place une équipe d’intervention rapide pour assainir les milieux scolaires, avant la reprise des cours qui pourra intervenir le lundi 22 février 2021.

Cosmos Bishisha a fait savoir que tout est en marche pour préparer la reprise des cours. Il a, par ailleurs, précisé que ce week-end, des activités d’assainissement seront organisées dans différentes écoles et universités de la ville de Bukavu.

« Il y a les activités d’assainissement qui seront exécutées le week-end, dans certaines écoles chaudes. Et nous allons organiser une petite équipe de la riposte dans chaque école et université pour qu’à partir de là qu’on constitue le filtre », a-t-il dit.

Signalons que les activités scolaires et académiques reprendront le 22 février, après deux mois de suspension, par le chef de l’État, suite à la deuxième vague de la Covid-19.

Joseph Mwema

À la une

Également sur Actu 30