Les sections Nord et Sud-Kivu de l’Union Nationale de la Presse du Congo (UNPC) ont lancé une série d’activités, ce jeudi 25 mars 2021, à l’esplanade de l’Internews, à Bukavu, chef-lieu du Sud-Kivu.
Au cours d’un point de presse, Darius Kitoga, président de l’UNPC au Sud-Kivu, a tenu à préciser que plusieurs activités sont envisagées, notamment les cafés de presse et conférences dans le souci de rappeler l’éthique et la déontologie professionnelle aux chevaliers de la plume.
« Parmi ces activités, nous comptons avoir les cafés de presse, on en aura à peu près trois. Et nous parlerons par exemple du fléau d’aujourd’hui, parce qu’il faut que les journalistes sachent comment se comporter face à la Covid-19 », a indiqué Darius Kitoga.
Pour sa part, Rosalie Zawadi, présidente de l’UNPC/Goma, a noté que ces activités du cinquantenaire vont permettre aux journalistes de promouvoir leur travail.
« Dans le cadre des activités, nous voulons travailler sur la promotion de l’image du journaliste dans nos provinces », a-t-elle déclaré.
Il sied de rappeler que l’Union Nationale de la Presse du Congo a été créée en date du 21 mars 1971.
Joseph Mwema