Accident de chantier à Kinshasa : Ngobila instruit le bourgmestre de Barumbu de se joindre au parquet pour des enquêtes

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, s’est rendu ce samedi 6 mars 2021, sur le lieu de l’écroulement d’un bloc en béton d’un immeuble en construction sur l’avanue Syndicat au quartier Tshimanga, dans la commune de Barumbu, en vue de s’enquérir de la situation.

Ce bloc en béton est tombé le vendredi 5 mars dernier sur une maison voisine causant ainsi la mort d’une jeune dame d’une traintaine d’années et son corps n’a été découvert qu’aux environs de 19 heures par son fiancé qui a fait le constat après son retour du travail.

Arrivé sur place, le 1er citoyen de la ville a reçu plusieurs explications des témoins et s’est entretenu avec le fiancé de l’illustre disparue, question de lui exprimer sa compassion.

Puis, le numéro un de la ville de Kinshasa a ordonné le déplacement des occupants de cette parcelle vers un hôtel à charge de la ville. Car, selon lui, le danger reste permanent.

Il a laissé une enveloppe d’argent au fiancé de la jeune dame morte et a promis la prise en charge, par l’Hôtel de ville, des funérailles.

À l’occasion, Gentiny Ngobila a instruit le bourgmestre de Barumbu, Guillaume Ilunga, de s’associer aux magistrats du parquet pour une enquête approfondie afin d’établir les responsabilités.

Le gouverneur Ngobila a, par ailleurs, déploré cette perte en vie humaine tout en condamnant le propriétaire de l’immeuble qui, à première vue, n’a pas respecté les normes en matière de construction.

L’occasion faisant le larron, le premier citoyen de la ville a invité les Kinoises et les Kinois à éviter de construire hors normes. Ce qui expose toujours, selon lui, aux dégâts comme c’est le cas pour ce chantier.

Winnie Imana