• actu 30 200 x 1200px

Beni: 5 personnes tuées dans une embuscade tendue par des ADF à Rwenzori

Des combattants ADF ont tendu une nouvelle embuscade le matin de ce mercredi 24 mars 2021 à trois véhicules à Kilya, sur le tronçon routier Beni-Kasindi, dans le secteur de Rwenzori, dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu.

Dans cette nouvelle embuscade des combattants ADF, au moins 5 personnes sont mortes et deux véhicules incendiés, selon Kambale Bashimbe, président de l’Association des Chauffeurs du Congo (ACCO).

Parmi les cinq personnes tuées figurent 3 femmes, toutes des passagères dans une voiture. Un chauffeur d’un autre véhicule de marque Fuso et un autre conducteur font partie de ces victimes. Ces véhicules ont été d’abord pillés avant qu’ils ne soient incendiés, précise à Actu30.cd le président de l’ACCO.

L’administrateur du territoire de Beni confirme également la nouvelle. Donat Kibwana, qui parle plutôt de trois morts, note que d’autres passagers ont été enlevés par des combattants. « Les Forces Armées ont déjà engagé une poursuite de ces rebelles », a conclu Donat Kibwana.

Consécutivement à cette nouvelle tuerie, quelques manifestations spontanées des chauffeurs ont été signalées dans la ville de Beni. Ils protestent, selon eux, contre des « morts de trop » dans cette région.

Anderson Shada Djuma

À la une

Également sur Actu 30