• actu 30 200 x 1200px

Décès de Thomas Lokondo : Félix Tshisekedi dit garder « l’image d’un militant de la bonne gouvernance »

Le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi n’a pas tardé à réagir après la mort du député national, Henri-Thomas Lokondo, survenue le mercredi 10 mars 2021 en Afrique du Sud.

« Le chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a appris, avec consternation, la disparition en Afrique du Sud, du député national Henry-Thomas Lokondo », peut-on lire sur le compte Twitter de la Présidence de la République.

Le chef de l’État congolais a, par le même biais, présenté ses condoléances à la famille éprouvée. « Il présente ses condoléances les plus émues à la famille biologique de l’illustre disparu dont il garde l’image d’un militant de la bonne gouvernance, à l’ensemble des élus nationaux et à toute la classe politique congolaise ».

Par ailleurs, plusieurs personnalités socio-politiques ont présenté leurs condoléances à la famille de l’illustre disparu depuis l’annonce du décès de ce parlementaire élu pendant les trois dernières législatures de la 3ème République.

Il s’agit notamment du député du PALU, Patrick Muyaya, du sénateur Guy Loando, du président d’Ensemble pour la République, Moïse Katumbi ainsi que du président du Mouvement de Libération du Congo (MLC), Jean-Pierre Bemba.

En rappel, le député Henri-Thomas Lokondo faisait partie du Groupe de 13 personnalités politiques et sociales signataires de l’appel du 11 juillet. Il a été évacué depuis janvier en Afrique du Sud pour des soins de santé, avant de rendre l’âme, mercredi dernier.

Emery Yakamua

À la une

Également sur Actu 30