• fardc 1 min

Élection de Bahati : Pour le gouverneur a.i du Maniema, « c’est l’homme qu’il faut à la place qu’il faut »

À Kindu, l’élection du professeur Modeste Bahati Lukwebo au poste de président du bureau de la chambre haute du Parlement a été célébrée. Une caravane a été organisée, mercredi 3 mars dernier, dans le chef-lieu de la province du Maniema.

Le gouverneur intérimaire Jean-Pierre Amadi Lubenga, un haut cadre de l’Alliances des Forces Démocratiques du Congo et Alliés (AFDC-A/Maniema), suivi par de nombreux militants de cette formation politique, est descendu sur les artères de la ville de Kindu pour célébrer la victoire de ce cadre de l’Union sacrée de la Nation au Sénat.

Cette ronde qui avait comme point de départ le rond-point du Palais de justice a chuté au siège de l’AFDC-A où Jean-Pierre Amadi Lubenga s’est exprimé à la presse.

« L’élection du professeur Modeste Bahati Lukwebo n’est pas un fait du hasard, il est un homme qu’il faut à la place qu’il faut. Cet actuel Président du sénat incarne la vision du chef de l’État qui sera sans faille matérialisée… », a déclaré Jean-Pierre Amadi.

Il sied de rappeler que le professeur Modeste Bahati Lukwebo a été élu président du Sénat, mardi 2 mars 2021, avec 89 voix sur 98 votants et remplace à ce poste Alexis Thambwe Mwamba qui a démissionné le 5 février dernier.

Prince Mwembo

À la une

Également sur Actu 30