Le Tout-Puissant Mazembe de Lubumbashi (RDC) s’est incliné de nouveau le soir de ce mardi 16 mars devant la formation sud-africaine de Mamelodi Sundowns, à Pretoria, sur le score de 1-0.
C’était en match de la 4ème journée du groupe B de la 25ème ligue des Champions de la CAF disputé à Loftus Versfeld Stadium de Pretoria.
Dominateurs du jeux en première période, les locaux ont ouvert le score dès la 28ème minute par l’entremise de son milieu de terrain, Lebohang Maboe, sur une passe décisive de son coéquipier, Themba Zwane en pleine surface de réparation, conséquence de la distraction de la défense du TP Mazembe.
Malgré les tentatives de Trésor Mputu, Jean Baleke, Sudi et Joël Beya rien n’a été conclu pour les hommes du coach Pamphile Mihayo.
Avec cette deuxième défaite d’affilée, les corbeaux du Tout-Puissant Mazembe reculent à la dernière place (4ème) avec 2 unités en 4 sorties et diminuent leur chance de se qualifier à l’étape suivante. Tandis que les « Brésiliens d’Afrique » de Mamelodi Sundowns, déjà qualifiés, comptent le maximum des points, soit 12 unités en 4 sorties.
Au match aller, les corbeaux s’étaient inclinés (1-2) à Lubumbashi.
Dans l’autre rencontre du groupe, Al Hilal d’Omdurman du Soudan et CR Belouizdad d’Algérie se sont neutralisés (0-0) à Khartoum, au Soudan.
Avec ce score, Al Hilal récupère la 3ème place avec 3 points, même nombre de points avec les Algériens mais qui occupent la 3ème place.
Merveille Mpandanjila