Foot/CAF-C1 : V. Club affronte un Al Ahly blessé ce samedi au Caire

L’As V. Club de Kinshasa affronte, ce samedi 6 mars 2021, Al Ahly d’Egypte à 20 h00, heure de Kinshasa, au stade international du Caire en Egypte. Cette rencontre compte pour la 3ème journée de la phase aller du groupe A de la Ligue des Champions de la CAF.

Les Dauphins noirs de Kinshasa vont se frotter aux Egyptiens blessés à cause de leur défaite surprise en deuxième journée dans ce groupe A face aux Tanzaniens de SC Simba (1-0). Les champions en titre, récents troisièmes de la Coupe du monde des clubs, vont donc chercher à tout prix à se racheter sur leur pelouse.

Florent Ibenge en est conscient et devra aligner une équipe prête pour la bataille.

Ces deux clubs se retrouvent ce samedi pour la 3ème fois de l’histoire. Pour le premier face-à-face, le 12 janvier 2019 au Caire, en match des groupes, Al Ahly, détenteur du titre, avait dominé les Dauphins Noirs kinois par 2-0. Le deuxième duel entre les deux formations, c’est le 9 mars de la même année au stade des Martyrs de la Pentecôte où l’As V. Club s’était imposée en gagnant par 1-0. Cette 3ème explication mettra aux prises deux équipes, qui ont chacune 3 points en deux sorties dans ce groupe et ont pour dénominateur commun, hormis leurs succès respectifs, une seule défaite subie face à un même adversaire, Simba SC de la Tanzanie, vainqueur sur le score identique de 1-0.

Pour l’instant, V. Club occupe la deuxième place dans ce groupe A avec 3 points, derrière SC Simba (6 points) et devant Al Ahly (3 points) grâce au nombre de buts supérieurs aux Egyptiens.

Merveille Mpandanjila