• actu 30 200 x 1200px

Insécurité à Kananga : Le commandant de la police sera rappelé à Kinshasa, décide le VPM de l’intérieur

Face à l’insécurité persistante dans la province du Kasaï Central, et plus particulièrement dans la ville de Kananga, un groupe de sénateurs et une députée provinciale du Kasaï Central a échangé, vendredi 12 mars, avec le VPM Gilbert Kankonde sur les mesures de sécurité à prendre.

D’après la députée provinciale, Denise Tshibuyi, il a été question pour eux d’amener auprès du patron de la sécurité nationale, un plaidoyer en faveur de la population de la ville de Kananga qui vit des moments difficiles suite à l’insécurité grandissante qui a élu domicile dans cette partie du pays depuis un certain temps.

« Nous avons rencontré le VPM pour lui présenter un plaidoyer de la population de Kananga qui traverse une période difficile caractérisée par des viols et vols à main armée », a-t-elle rapporté à Actu30.cd. De son côté, Gilbert Kankonde a rassuré à ces élus du Kasaï Central son implication dans l’éradication de la criminalité urbaine à Kananga, a ajouté Denise Tshibuyi.

Selon cette députée, plusieurs mesures ont été déjà prises pour juguler cette situation. C’est, entre autres, le rappel à Kinshasa du commandant de la Police ville de Kananga et l’envoi de deux jeeps 4×4 pour renforcer les patrouilles nocturnes.

Après ces mesures, il s’en suivra dans les jours à venir d’une nouvelle mise en place au sein de la Police dans cette partie du pays.

Mwambilayi/ Kananga

À la une

Également sur Actu 30