• fardc 1 min

Ituri : 1 mort et 3 blessés graves dans une attaque rebelle à Irumu

Une personne a été tuée et trois autres grièvement blessées la soirée du dimanche 07 mars 2021 à Ndimo, une localité située dans le groupement Bandavilemba, en chefferie de Walese-Vonkutu, dans le territoire d’Irumu, en Ituri.

Dans une interview accordée ce lundi 08 mars à Actu30.cd, Christophe Munyanderu, Coordonnateur de la Convention pour le Respect des Droits Humains (CRDH/Irumu), fait savoir qu’un civil qui a reçu une balle est décédé sur le champ, au cours de cette attaque.

Il indique que 3 autres personnes ont été grièvement blessées lors de la même incursion attribuée aux rebelles ADF. Christophe Munyanderu précise que les auteurs de cette attaque ont également incendié une habitation de la place et pillé plusieurs biens de la paisible population.

« C’est confirmé, il ya eu attaque à Ndimo. L’ennemi est arrivé vers 17 heures dans cette localité et il a commencé à tirer à bout portant sur la population. Il ya un bilan encore provisoire d’un mort et trois blessés graves tous sont des civils », explique Christophe Munyanderu.

La Convention pour le Respect des Droits Humains (CRDH) à Irumu indique que les blessés ont été acheminés vers une structure sanitaire de la place pour une prise en charge médicale. Christophe Munyanderu, Coordonnateur de cette organisation de défense des droits de l’homme, qui déplore cette attaque rebelle demande à l’armée congolaise de lancer des offensives contre tous les rebelles qui insécurisent cette zone.

À noter que les rebelles ADF menancent, ce dernier temps, plusieurs localités du territoire d’Irumu.

Gloire Kamandi

À la une

Également sur Actu 30