• fardc 1 min

Ituri : L’armée renforce ses effectifs à Irumu après une attaque des combattants ADF

Les éléments des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont été renforcés dans l’agglomération de Mambelenga, dans le territoire d’Irumu au lendemain d’une incursion des combattants ADF ayant fait une dizaine de morts dans cette partie de la province de l’Ituri.

La nouvelle a été livrée à Actu30.cd, ce jeudi, par le lieutenant Jules Ngongo, porte-parole de l’armée en Ituri, qui indique que ce renforcement des effectifs militaires va permettre de protéger la population contre une éventuelle attaque des combattants ADF.

« Nous déplorons la situation qui s’est passée là-bas. Mais aussitôt informé, nous avons déjà renforcé nos unités en nombre des éléments des Forces Armées et ils sont en plein travail », a expliqué le lieutenant Jules Ngongo.

D’ailleurs, pour cette cause, deux généraux des forces loyalistes dont celui des opérations Sokola 1, le général major Peter Chirimwami se sont rendus à Mambelenga pour se rendre compte des nouveaux dispositifs sécuritaires mis en place pour contrer les attaques rebelles.

Anderson Shada Djuma

À la une

Également sur Actu 30