• actu 30 200 x 1200px

Ituri : Une vingtaine de présumés criminels armés arrêtés à Bunia

Les éléments de la Police Nationale Congolaise (PNC) ont mis la main sur 22 présumés criminels qui opéraient avec des armes dans la ville de Bunia et ses environs, dans la province de l’Ituri.

Selon le porte-parole de la Police en Ituri, ces présumés criminels divisés en 5 groupes ont été interpellés lors des différentes opérations menées par des éléments de la PNC. Et sur eux, 4 armes à feu ont été récupérées.

« C’est donc un total de 33 criminels parmi lesquels nous avons arrêté 22 et les 11 autres en fuite sont recherchés. C’est l’escadron de lutte contre la criminalité et stupéfiant « ELCCS » qui a arrêté ces criminels. Sur eux, nous avons récupéré quatre armes AK-47, des armes blanches comme machettes, barres de fer, et autres moyens qu’ils utilisaient pour réaliser leur sale besogne, ont été saisis par la PNC», a expliqué à Actu30.cd, le capitaine Roger Tibasima joint ce mardi 23 mars.

Les biens de la population volés par ces hors-la-loi dont des motos, des ordinateurs, des téléphones portables, des panneaux solaires ont été également récupérés par la police et restitués à leurs propriétaires, a indiqué le capitaine RogerTibasima.

Ce dernier a ajouté par ailleurs, que ces présumés criminels ont été transférés au Parquet pour instruction de leurs dossiers respectifs.

Anderson Shada Djuma

À la une

Également sur Actu 30