Un accident de la circulation a fait dix blessés, la nuit de jeudi à ce vendredi 19 mars, sur la Route nationale n°1 dans son tronçon compris entre les villes de Kananga et Mbuji-mayi, à hauteur du village Tubuluku, quartier Mpemba, dans la commune de Kananga.
Un témoin qui s’est livré à Actu30.cd, ce vendredi, fait savoir que ce bilan fait état de 3 personnes ayant des blessures graves et 7 autres s’en sortent avec des lésions peu prononcées. Ces victimes ont été déjà transférées au Complexe Hospitalier de Kananga pour des soins.
« C’est la nuit que nous avons vu ce camion qui transportait des gens et les marchandises vers Mbuji-mayi qui s’est renversé ici. Quand nous nous approchons, nous avons vu 3 personnes grièvement blessées et 7 autres avec des lésions partout sur leurs corps. Ils ont été amenés à l’hôpital pour les soins », précise Kalambu.
D’après ce témoin, la mauvaise vision nocturne du chauffeur serait à la base de cet accident, car ayant vu les roues du camion glisser sur le côté fortement délabré de la route.
Mwambilayi/ Kananga