• fardc 1 min

Kasaï Central : Le gouverneur a.i appelle les deux ailes des chrétiens protestants à enterrer la hache de guerre

Le gouverneur intérimaire du Kasaï Central, Tharcisse Kabatusuila Mbuyamba, a appelé les protestants de la 31è Communauté Presbytérienne au Congo à se dépasser pour l’entente et la concorde au sein de leur communauté.

L’appel a été lancé dimanche 28 février 2021 à partir de la paroisse Kananga-Est/Tubuluku où le pasteur responsable, Félix Tshikondo Muamba célébrait le 10ème anniversaire de son ministère pastoral, auquel l’autorité provinciale a été invitée.

Au cours de cette célébration, à laquelle ont également assisté d’autres figures majeures de la communauté, Tharcisse Kabatusuila ne s’est pas retenu à évoquer le conflit de leadership qui secoue la 31è Communauté depuis bientôt une décennie et d’exhorter les pasteurs à jouer en faveur de l’unité.

« Christ que vous servez est amour ! Il est plus que temps que cette valeur vous anime et vous pousse à taire toutes les divergences. Vos querelles qui n’ont fait que trop durer au point d’inquiéter même l’État ne nous permettent pas d’avancer « , a lancé le chef de l’exécutif provincial.

Tharcisse Kabatusuila reconnaît que seul le dépassement des uns et des autres permettra d’abandonner les positions extrémistes pourrait être bénéfique en vue de gagner le pari.

La 31è Communauté Presbytérienne au Congo est presqu’au bord de la scission. Depuis des lustres, les violons sont loin de s’accorder entre deux camps qui se disputent le lead de la communauté. Et ce, malgré les arbitrages du pouvoir public.

Mwambilayi/Kananga

À la une

Également sur Actu 30