Le ministre provincial du Budget, Zoé NKanka, a lancé ce lundi 22 mars 2021, l’atelier de renforcement des capacités des femmes et filles leaders sur le « numérique ».
Cette formation est organisée par l’ONG Femme Main dans la Main pour le Développement du Kasaï (FMMDK) avec l’appui du Haut Commissariat des Réfugiés (UNHCR). Une activité à laquelle prennent part 110 femmes et filles leaders venues des différentes structures et associations féminines locales.
Cette formation de deux jours, soit du 22 au 23 mars 2021, a pour objectif de renforcer les capacités des femmes et des filles sur l’utilisation efficace du numérique afin d’être compétitives et s’adapter aux exigences du monde professionnel face aux réalités de Covid-19.
« En effet, le numérique possède dans le monde moderne un fort impact sur l’emploi et les compétences professionnelles. Une révolution qui touche presque tout le monde mais en pourcentage trop faible pour les femmes et les filles du Kasaï Central », a laissé entendre Nathalie Kambala, secrétaire exécutive de l’ONG FMMDK.
A l’issue des travaux, les participantes seront capables de :
- Manipuler les applications numériques et informatiques existants ;
- Communiquer et collaborer à distance entre les différents intervenants ;
- Partager les informations, accéder à l’actualité et la recherche personnalisée ;
- Utiliser sagement les réseaux sociaux ;
- Et créer chacune son adresse e-mail.
Cette activité rentre, d’après l’organisatrice, dans le cadre de la célébration du mois de la femme (mars) au Kasaï Central, qui a été axé sous le thème : « Leadership Féminin d’excellence pour le Kasaï Central égalitaire et numérisé dans le contexte de la Covid19 ».
Mwambilayi/Kananga