• actu 30 200 x 1200px

Kinshasa : 272 cadres de l’EPST-Lukunga s’impliquent dans la réalisation du Plan d’Action Opérationnel

La Province Éducationnelle de Kinshasa Lukunga a réuni, mercredi 24 mars, au studio de l’Institut de la Gombe II 272 de ses cadres.

L’objectif de cette activité était d’obtenir l’implication de tous les acteurs clés dans la mise en œuvre de son Plan d’Action Opérationnel (PAO).

Concrètement, ce Plan d’Action Opérationnel 2020-2021 est la planification des activités de l’éducation ainsi que la formation.

Et après la jonction des PAO de ses 11 sous divisions en un seul Plan d’Action Opérationnel, la Province Éducationnelle de Kinshasa Lukunga met désormais le cap sur la mise en œuvre de cet instrument pour la réalisation des 41 activités de ce secteur.

La province éducationnelle de Kinshasa Lukunga tient, par la mise en œuvre de la Stratégie Sectorielle de l’Éducation et de la Formation (SSEF), à contribuer au management du sous secteur de l’EPST qui doit davantage performer. Et cela, grâce à son Plan d’Action Opérationnel.

Il sied de signaler que les 41 activités planifiées convergent toutes vers l’amélioration de la qualité des apprentissages et des enseignements. « Il n’est nullement superflu de souligner que le Proved, l’Inspecteur Principal Provincial (IPP) et le Directeur provincial du Secope (Diprosec), grâce bien sûr au concours de leurs collaborateurs, sont respectivement responsables de la réalisation de ces activités », a noté le Proved Simon Zono.

La rédaction

À la une

Également sur Actu 30