Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka a procédé, le samedi 20 mars 2021, à la remise de 5000 ampoules Led à la Société Nationale d’Électricité (SNEL).
C’est le directeur chef de département de cette société qui a réceptionné ce premier lot de luminaires devant servir à l’éclairage public, particulièrement pour le remplacement des anciennes ampoules jugées « énergivores ».
Selon le patron de la ville de Kinshasa, d’autres lots suivront afin d’éclairer abondamment la capitale kinoise qui est à la traîne, comparativement à certaines autres capitales africaines.
Pour lui, ce premier lot va concerner 3 grandes artères. Il s’agit des avenues Kasa-Vubu, de Libération (ex-24 novembre) et des Huilleries.
Le premier citoyen de la ville a rassuré la SNEL de son implication pour que l’éclairage public soit garanti à travers la ville.
Le gouverneur a par ailleurs demandé à la SNEL, à travers son directeur chef de département, de prendre soin de ces intrants et de poursuivre le travail comme il se doit.
Pour Gentiny Ngobila Mbaka, l’éclairage public est le reflet d’une ville. « Il est donc important pour la ville de Kinshasa de se battre pour lutter contre l’obscurité, souvent source d’insécurité. En même temps, il est question d’un challenge pour se mesurer à d’autres mégapoles de l’Afrique. Cela est l’une de ces missions à accomplir pendant mon mandat », a-t-il dit.
Winnie Imana