• actu 30 200 x 1200px

Lomami-EPST : Les Commissions mixtes d’évaluation de la gestion des écoles seront déployées ce lundi

Le ministre provincial de l’éducation de Lomami, Jean Mbanga Ngoyi, annonce le déploiement, ce lundi, des Commissions mixtes d’évaluation de la gestion et fonctionnement des écoles, bureaux administratifs et gestionnaires dans toutes les sous-divisions de la Division provinciale de l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique EPST/Lomami.

Il l’a fait cette annonce samedi 20 mars 2021, au cours d’une réunion tenue à l’intention de tous les acteurs clés impliqués dans le système éducatif de la province de Lomami.

L’objectif est non seulement d’évaluer la gestion mais surtout de récolter tous les maux qui rongent l’enseignement de base dans la province de Lomami.

« Les écoles reçoivent 400.000 FC des frais de fonctionnement mais sur terrain, aucun signe d’investissement, pas même les bancs. les bâtiments sont délabrés, pas même des comités de gestion dans les écoles, c’est trop grave », s’est indigné le ministre Jean Mbanga Ngoyi.

Toutefois, il a appelé tous les gestionnaires et chefs d’établissements à une gestion rationnelle de tous les frais de fonctionnement reçus du gouvernement national.

Merveille Mpandanjila/Lomami

À la une

Également sur Actu 30