Le bureau de l’Assemblée provinciale de Lomami annonce l’ouverture de la session ordinaire de mars, le mardi 30 mars prochain à Kabinda, chef-lieu de la province de Lomami.
C’est ce qui ressort d’un communiqué officiel signé par le rapporteur de cet organe délibérant, le député Jonas Ciyoyi Nyindu, dont une copie est parvenue à Actu30.cd ce dimanche 28 mars 2021.
« Le bureau de l’Assemblée provinciale de Lomami invite les honorables députés à prendre part à la séance plénière prévue le mardi 30 mars 2021, à 11 heures précises, dans la salle de plénières sise avenue Lumumba, quartier Bandaka 1, commune de Kabuela Buela, ville de Kabinda », peut-on lire dans ce communiqué.
Le même document précise qu’un seul point est prévu à l’ordre du jour, à savoir : « l’ouverture solonnelle de la session ordinaire de mars 2021 ».
À en croire le président de cette institution provinciale, Berthos Kabey Diyal, cette session ira du 30 mars au 29 juin 2021.
Il sied de rappeler que cette session va s’ouvrir à l’Assemblée provinciale de Lomami avec un bureau remanié après la déchéance de quatre membres de l’ancien bureau. Il s’agit du président, du rapporteur et son adjoint ainsi que du questeur.
Merveille Mpandanjila