La majorité des députés provinciaux du Maniema ont adhéré à l’Union Sacrée de la Nation.
L’information a été confirmée le 26 vendredi mars 2021 par la présidente de l’Assemblée provinciale, Gertrude Kitembo, lors de la cérémonie de clôture de la session extraordinaire du mois de février 2021. À cette occasion, elle a précisé que la majorité des députés ont signé les fiches d’adhésion à l’Union Sacrée de la Nation la semaine en cours.
« Je vous informe que la quasi-totalité des députés provinciaux du Maniema ont rempli leurs fiches d’adhésion à l’Union Sacrée de la Nation, mais ça ne se fait pas nécessairement avec tambours et trompettes, mais c’est cela la vérité. », a fait savoir Gertrude Kitembo, présidente.
Et de poursuivre : « J’ai bien dit la quasi-totalité. Pour le moment, sur les 22 députés qui composent l’Assemblée provinciale du Maniema, y en a 21 qui ont adhéré à l’Union sacrée, et la dernière adhésion, je crois elle est en cours. »
Il sied de rappeler que la province du Maniema est l’une des provinces qui était sous contrôle politique du Front Commun pour le Congo (FCC) de l’ex-président Joseph Kabila.
Prince Mwembo