• fardc 1 min

Maniema : Après son retour à Kindu, le gouverneur Musafiri notifié de la nouvelle motion de défiance initiée contre lui

Le gouverneur de la province du Maniema Auguy Musafiri est attendu devant les députés provinciaux le mercredi 10 mars prochain pour présenter ses moyens de défense face à une nouvelle motion de défiance initiée contre lui.

La présidente de l’Assemblée provinciale du Maniema a notifié Auguy Musafiri de cette nouvelle motion ce samedi et l’a invité à se présenter à la plénière prévue le mercredi.

C’est ce qui ressort d’une correspondance du 5 mars 2021 de la présidente de l’organe délibérant adressée au gouverneur Auguy Musafiri Nkola.

« J’ai l’honneur de vous transmettre en annexe de la présente, ce dont l’objet est repris en marge, transmission Motion de défiance et vous invite à la plénière du mercredi 10 mars 2021 à 10 heures précises pour répondre aux préoccupations des signataires de la dite motion », peut-on lire dans cette correspondance signée par la présidente de l’Assemblée provinciale du Maniema, Gertrude Kitembo Mpala.

La nouvelle motion signée par une dizaine de députés provinciaux a été déposée le 6 février 2021 au bureau de l’organe délibérant par le député Katisamba Makubuli qui en est également l’initiateur.

Les motionnaires reprochent au gouverneur Musafiri le manque de leadership responsable, la gestion calamiteuse des finances publiques et le détournement des deniers publics.

Signalons qu’après plusieurs mois passés en dehors de la province du Maniema, le Gouverneur Auguy Musafiri a regagné Kindu, vendredi soir, en provenance de Kinshasa.

Prince Mwembo

À la une

Également sur Actu 30