La plénière prévue mardi 23 mars 2021 pour la réplique du gouverneur Auguy Musafiri aux questions des élus provinciaux sur le projet d’édit budgétaire exercice 2021 n’a pas eu lieu.
Aucun député provincial ne s’est présenté à l’hémicycle provincial, à part la présidente et le rapporteur qui étaient visibles dans leurs bureaux en attente de leurs collègues.
Les raisons de ce qui semble être un boycotte ne sont pas encore connues. Cependant, c’était au cours de la cette plénière de ce jour, que les députés devraient adopter ce projet d’édit budgétaire et ce, après les éléments de réponse aux préoccupations et remarques des députés faites lors de la défense du projet d’edit budgétaire par l’autorité provinciale le lundi 22 mars 2021
Quelques sources au sein de l’assemblée provinciale affirment que la plénière n’a pas eu lieu parce que les fonds destinés à l’organisation de la session extraordinaire en cours, ne sont pas jusqu’à ce jour libérés, alors que la dite session se clôture le 26 mars prochain.
Prince Mwembo