La position des éléments FARDC de Kashebere situé dans le Territoire de Walikale, au Nord-Kivu, a été ciblée par une attaque, ce vendredi 19 mars 2021, des combattants APCLS.
Selon l’administrateur de territoire de Walikale, Sukisa Ndayambaje Joseph, qui s’est confié à Actu30.cd, c’était autour de 5 heures du matin que ces éléments de janvier Kalairi ont attaqué cette position des FARDC.
L’autorité territoriale indique que lors des affrontements, trois éléments FARDC ont été tués et un autre a été blessé. Cependant, fait-il savoir, quelques rebelles ont été blessés et d’autres capturés.
« Aujourd’hui, on a connu une attaque à Kashebere où nous avons perdu 3 militaires et 1 blessé. Dieu est grand, nous avons réussi aussi à blesser certains miliciens et capturer plusieurs autres. Nous pensons que ces capturés vont dire leurs missions », indique l’administrateur du territoire.
Il déplore, par ailleurs, cette situation malheureuse qui a frappé son entité et confirme qu’un calme précaire s’observe déjà sur place. La situation est déjà sous contrôle des forces armées de la RDC, renseigne-t-il.
Anderson Shada Djuma