• fardc 1 min

Nord-Kivu : Des chauffeurs menacent d’aller en grève si la sécurité n’est pas renforcée sur l’axe Beni-Kasindi

Les chauffeurs qui empruntent l’axe routier Beni-Kasindi dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu, menacent d’aller en grève si leurs recommandations, notamment celle du renforcement des effectifs des FARDC sur l’axe Beni-Kasindi, ne sont pas prises en compte.

C’est Kambale Bashimbe, président de l’Association des Chauffeurs du Congo (ACCO), section de Beni, qui l’a dit à Actu30.cd ce lundi 8 mars. Il précise que la volatilité de la situation sécuritaire sur cet axe routier qui enregistre de plus en plus des embuscades des ADF impacte négativement sur le travail.

« Nous avons recommandé à l’armée de renforcer les effectifs sur la route Beni-Kasindi car ce n’est pas normal que deux ou trois militaires soient positionnés sur cette route qui, malheureusement devant l’ennemi, ils finissent par fuir. Nous voulons des positions sur cette route qui seront composées par des hommes qui ont vraiment le courage et la volonté de combattre les ADF en cas d’une embuscade. Si cette recommandation n’est pas prise en compte, nous allons réunir nos membres pour décider sur une éventuelle grève », a-t-il fait savoir.

Cette menace de la grève de la part des chauffeurs de la route Beni-Kasindi en frontière avec l’Ouganda intervient apres que plusieurs embuscades des combattants ADF contre les usagers de cette route aient été enregistrées, faisant plusieurs morts et des véhicules brûlés.

Anderson Shada Djuma

À la une

Également sur Actu 30