• actu 30 200 x 1200px

Nord-Kivu : La cheffe de la MONUSCO reconnaît la nécessité d’unir les forces afin d’imposer la paix à Beni

La représentante spéciale du secrétaire général de l’ONU en République Démocratique du Congo est arrivée vendredi 12 mars 2021 dans la ville de Beni, au Nord-Kivu.

Juste à son arrivée à l’aéroport, Bintou Keita a échangé avec différentes personnalités dont le maire de Beni sur des questions sécuritaires.

En provenance de Bunia en Ituri, Bintou Keita dit être à Beni afin de comprendre les enjeux par rapport à l’obtention de la paix et renforcer le soutien aux Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et à la Police Nationale Congolaise.

La cheffe de la MONUSCO a, dans son adresse à la presse, reconnu que des efforts doivent être mutualisés afin d’imposer la paix dans la région de Beni qui connaît un activisme à outrance des combattants ADF.

La représentante spéciale du secrétaire général de l’ONU en RDC a ensuite pensé que les Forces armées de la RDC, la Police et la Brigade d’intervention de la MONUSCO doivent être suffisamment outillées pour que la menace des attaques soit totalement anéantie.

Anderson Shada Djuma

À la une

Également sur Actu 30