Des présumés rebelles FDLR ont fait une incursion la nuit de dimanche à ce lundi 22 mars 2021 dans la localité de Buramba à environ 3 kilomètres de Nyamilima situé en groupement de Binza, chefferie de Bwisha, dans le territoire de Rutshuru, au Nord-Kivu.
Dans une interview accordée ce lundi 22 mars à Actu30.cd, Alphonse Kambale, fonctionnaire délégué du gouverneur basé à Nyamilima, fait savoir que lors de cette attaque, un élément des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) a été tué par balle. Il indique également qu’un civil a été grièvement blessé.
« C’était aux environs de 20 heures quand il y a eu une incursion à Buramba. Alors après alerte de la population, l’armée congolaise est intervenue, puis elle a réussi à délocaliser ces rebelles. Malheureusement, nous avons perdu un militaire et un civil a été grièvement blessé par balle », explique Alphonse Kambale.
Ce représentant du gouverneur précise que la personne blessée a été acheminée vers une structure sanitaire de la place pour une prise en charge médicale. Alphonse Kambale rassure que la poursuite de l’ennemi a été engagée par les militaires FARDC.
Après cette attaque, ce fonctionnaire délégué invite les habitants à la collaboration avec les services de sécurité.
Gloire Kamandi