• actu 30 200 x 1200px

RDC : En accompagnant la MUFFA, Afriland First Bank démontre son attachement à l’autonomisation de la femme

Afriland First Bank dit avoir parrainé la mutuelle financière inaugurée par le chef de l’État, Félix Tshisekedi, pour témoigner son attachement à l’autonomisation de la femme.

Parrain de la Mutuelle financière des femmes africaines (MUFFA) inaugurée lundi 8 mars par le président de la République, Félix Tshisekedi, Afriland First Bank est revenu mercredi 10 mars à travers un point de presse, pour mettre les points sur les « i » au sujet de cette collaboration.

img 20210311 wa0041

Le directeur général adjoint de cette banque, Patrick Kafindo a, dans cette ligne droite, élagué les confusions en déclarant clairement que la MUFFA n’est nullement une filiale d’Afriland First Bank mais plutôt une mutuelle autonome.

« Les femmes se sont mises ensemble et Afriland First Bank a constaté qu’elles veulent se prendre en charge et Afriland First Bank les soutient pour aller loin avec les femmes. Les femmes sont nombreuses ; elles soutiennent la famille.

Pour aider la famille africaine et donc la société africaine dans son ensemble, nous soutenons les actions des femmes », a-t-il dit d’entrée de jeu.

Le numéro 2 de cette banque panafricaine a précisé à cet effet que le parrainage de cette mutuelle est une façon pour Afriland First Bank de témoigner son attachement à l’autonomisation de la femme.

« L’inauguration de la 1ère MUFFA de la RDC témoigne l’attachement de notre Banque à l’autonomisation de la Femme africaine en général et Congolaise en particulier. Avec cet instrument, la femme Congolaise se donne le moyen de financer ses activités commerciales afin de créer la richesse dans sa famille », a-t-il noté.

Conscient du fait que la majorité des femmes vivent dans la pauvreté et en impossibilité d’épargner, Patrick Kafindo a rappelé que l’épargne n’est qu’une question de décision.

« Vous savez pour épargner, il faut juste décider, ce n’est pas un problème de pauvreté. Dès lors que je décide d’épargner 1 Franc sur les 100 que je gagne, je commence à devenir riche. En plus de l’épargne des femmes, la MUFFA a un parrain naturel qu’est la First Bank CD, nous avons donc l’obligation d’accompagner la MUFFA à avoir le moyen de sa politique avec des lignes de crédit au taux bonifié », a-t-il souligné.

A lui d’indiquer par ailleurs que cette mutuelle, ainsi parrainée par Afriland First Bank, permettra aux femmes de créer la richesse, en épargnant et en mettant en commun leurs moyens et compétences.

Corneille Lubaki

À la une

Également sur Actu 30