• afriland banniere

RDC : Félix Tshisekedi donne le go des travaux de réhabilitation et modernisation des voiries urbaines

Le chef de l’État congolais Félix Tshisekedi a lancé ce mercredi 17 mars, les travaux de réhabilitation et modernisation de deux projets de voiries urbaines de Kinshasa d’abord celui de l’avenue « Terre Jaune » dans la commune de N’sele dénommé « Tshilejelu », et enfin celui des rues de la commune de Limete, dénommé « Modern construction ».

Le premier projet Tshilejelu, selon la cellule de communication de la présidence, consiste en la réhabilitation d’un réseau de 40 km de voiries à Kinshasa, soit 10 km pour chacun de 4 districts de la capitale à savoir : Lukunga, Funa, Mont-Amba et Tshangu.

Avec coût d’asphaltage et d’éclairage public évalué 138 millions USD grâce notamment au concours de la Banque UBA, ce projet qui est le résultat d’un partenariat public-privé concerne aussi, dans sa première phase l’espace Grand Kasai avec la réhabilitation d’un réseau de 102 km de voiries réparties dans les villes de Mbuji- Mayi, Kananga, Kabinda, Mwene ditu, Lusambo et Tshikapa.

Ce projet a pour objectif de désengorger les grandes artères en proie aux embouteillages interminables, note le service-presse.

Par ailleurs, le deuxième projet que le président de la République a lancé au niveau de la 7e rue Limete s’inscrit dans le cadre de la réhabilitation d’un réseau de 13 km de la capitale congolaise.

Il s’agira d’abord de la 7e rue,12e, 13e et 15e rue Limete, alors que les artères des communes de Lemba et Ngaliema suivront, toujours dans le même cadre de ce ork5.

Corneille Lubaki

À la une

Également sur Actu 30