Le chef spirituel de Bundu Dia Mayala, Zacharie Badiengila alias Ne Muanda Nsemi a été reçu, ce lundi 1er mars 2021, par le premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, à l’Hôtel du gouvernement.
Pour Ne Muanda Nsemi, il est venu parler de vive voix avec Sama Lukonde pour lui faire part de son intention de faire partie du prochain gouvernement.
« J’ai parlé avec le premier ministre sur la formation du gouvernement. Je lui ai dit notre inttention de faire partie de ce gouvernement, moi et mon parti. Maintenant que cette dictature est en train de chanceller, on est vers la formation d’un nouveau gouvernement et c’est tout à fait normal de venir voir le premier ministre pour lui en parler de vive voix de notre intention de faire partie de ce gouvernement moi et mon parti », a déclaré Ne Muanda Nsemi.
A l’en croire, il était tout à fait normal pour lui de venir soumettre au premier ministre son intention, vu son combat contre la dictature.
« Parce que la dictature qui a gangrené ce pays, qui a combattu la liberté de pensée et d’opinion pendant 19 ans a été beaucoup combattue par l’UDPS et par mon parti », renchérit-il.
Ne Muanda Nsemi précise par ailleurs que le premier ministre est un ancien député avec qui ils ont été à l’Assemblée nationale en 2006.
Winnie Imana