• fardc 1 min

RDC : L’UDPS insiste sur l’identification de la population avant la tenue des élections

Le secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) a, dans le cadre de la redynamisation du parti, tenu un meeting dans le district de Funa à Kinshasa où il a présenté différents fédéraux de cette formation politique. Et ce, afin d’éviter la confusion et l’usurpation d’identité des cadres au niveau du parti présidentiel.

Dans la foulée, Augustin Kabuya est revenu sur la question des élections en déclarant que l’UDPS ira aux votes mais à une seule condition qu’il y ait identification de la population.

« Le meilleur joueur n’a pas peur d’une compétition. Ils ont parlé des élections, nous irons auxdites élections et nous allons les gagner haut la main. Nous irons aux élections mais à une seule condition, il faut d’abord identifier la population. Qu’on sache qui est congolais et qui ne l’est pas », a-t-il dit.

Selon le numéro 2 de l’UDPS, cette identification est un moyen nécessaire pouvant permettre la tenue de bonnes élections.

« On refuse qu’il y ait des troubles comme dans le passé. Nous UDPS avions promis d’organiser de véritables élections quand nous serons au pouvoir. Que personne ne nous intimide. L’UDPS n’a pas peur des élections », a soutenu Augustin Kabuya.

Conformément au chronogramme de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), c’est le 30 décembre 2023 que devront avoir lieu les prochaines élections.

Corneille Lubaki

À la une

Également sur Actu 30