L’Association sans but lucratif « Tshisekedi Horizon 2023 » (TH2023) a été officiellement lancée aux termes d’une cérémonie organisée vendredi 19 mars à Kinshasa.
Selon son président national, Steve Mbuyi, TH2023 a pour vision de matérialiser le slogan du peuple d’abord à travers trois axes notamment celui de militer pour l’obtention d’un deuxième mandat du Président Félix Tshisekedi.
« Notre vision reste la matérialisation du fameux slogan du peuple d’abord. Nos objectifs se focalisent sur trois axes stratégiques à savoir : pérenniser l’héritage idéologique du feu docteur Étienne Tshisekedi, militer pour un deuxième mandat en faveur de l’actuel chef de l’État, Félix Tshisekedi et faire rimer l’entrepreneuriat avec la politique », a-t-il déclaré.
Selon Steve Mbuyi, Félix Tshisekedi mérite un deuxième mandat au regard des empreintes qu’il laisse dans la matérialisation de l’État de droit.
« La nouvelle image qu’il a imprimée pour la République démocratique du Congo, les premières empreintes qu’il laisse déjà sur la marche du pays vers un Etat de droit constituent un motif d’espoir pour la population congolaise ainsi que pour la pérennisation de l’héritage idéologique que nous partageons en commun. Nous pensons que 10 ans sur cette lancée vers un Etat de droit, le pays de Lumumba aura fait des avancées phénoménales pour un Congo fort et prospère », a-t-il ajouté.
cette nouvelle organisation entend par ailleurs mener différentes formations de civisme, de changement de mentalité, question de mieux accompagner le régime du Président Tshisekedi.
Steve Mbuyi n’a pas manqué de souligner que TH 2023 compte aujourd’hui plus de 11. 400 adhérents à travers différentes provinces du pays et la diaspora.
Corneille Lubaki