L’AS Maniema Union de Kindu s’est imposée en douleur devant la formation du Cercle Sportif Don Bosco de Lubumbashi sur le score étriqué d’un but à rien.
C’était en match retour du championnat national de football de la Vodacom Ligue I, disputé ce dimanche 28 mars au Stade Joseph Kabila Kabange de Kindu au Maniema.
L’unique réalisation de la rencontre a été marquée à la 58ème minute de jeu par l’entremise de
Denis Likwela sur une tête piquée, grâce à un centre de Mbombo venu de la gauche. Une victoire qui rassure les hommes du coach Daouda Lupembe qui sont à la quête des points pour une place qualificative aux interclubs de la CAF. Avec ce succès, les Unionistes grimpent à la 5ème place avec 37 points +14 en 17 matchs disputés tandis que les Salésiens de Don Bosco restent à la 8ème place avec 26 points -1 en 21 sorties.
Au match aller, les deux formations s’étaient séparées sur le score de 2-2 au Stade Tout Puissant Mazembe de la commune de Kamalondo à Lubumbashi.
Par ailleurs, au Stade TP Mazembe à Lubumbashi, Le choc des Kamikazes s’est tourné à l’avantage de l’As Simba de Kolwezi face à Lubumbashi sport. Simba s’est imposé sur le score de 2-1.
Les locaux ont été accueillis à froid dès la 4ème minute pour le premier but de Rodrigue Kitwa avant ce dernier soit un passeur décisif pour le 2ème but marqué par Alidor Walema à la 20 ème minute. (2-0), c’est le score à la pause pour Simba.
Au retour de vestiaire, les Kamikazes de Lubumbashi sport poussent davantage et ont fini par obtenir la réduction du score à la 61ème minute sur un coup de tête de Patient Songwe.
Avec ce succès de Simba de Kolwezi, rien ne change au classement, les hommes du coach Omer Mbayo restent à la 12ème place avec 21 unités -12 en 21 sorties, tandis que Lubumbashi sport se colle aussi à la 14 ème position dans la zone rouge et relégable avec 16 points -22 en 23 matchs disputés.
Au match aller, l’As Simba s’était imposée sur le score de 2-0 au Stade Dominique Diur de Kolwezi, chef-lieu du Lualaba.
Merveille Mpandanjila