• actu 30 200 x 1200px

Vodacom ligue I : V. Club s’impose devant Blessing (2-0) et Lupopo bat RCK (1-0)

L’As V. Club de Kinshasa s’est imposée l’après-midi de ce samedi 20 mars 2021 devant la formation de Blessing de Kolwezi sur le score de (2-0).

C’était en match retour du championnat national de la Vodacom ligue I disputé au stade des Martyrs de la Pentecôte à Kinshasa, la capitale.

Les deux réalisations des moscovites ont été inscrits respectivement par
Fiston Kalala Mayele et Amedée Masasi à la 41ème et 45ème minute.

Une victoire qui met à l’abri les poulains du coach Florent Ibenge et qui récupèrent provisoirement la 2ème place au classement avec 38 points (+15) en 16 sorties, derrière les Corbeaux du Tout-Puissant Mazembe avec 43 points. Tandis que la formation de Blessing de Kolwezi, tombeur du FC Renaissance du Congo (1-0), reste 7ème au classement avec 25 points en 21 matchs joués. Au match aller, les deux formations s’étaient neutralisées (2-2) au stade Dominique Diur de Kolwezi, dans la province du Lualaba.

Dans l’autre choc du jour qui s’est joué à Lubumbashi, au stade Kibasa Maliba de la commune de la Kenya, les Cheminots du FC St Eloi Lupopo se sont imposés dans la douleur devant les Kinois de Racing club de Kinshasa (RCK) sur la note de (1-0).

L’unique but des cheminots a été inscrit à la 75ème minute de la partie par l’entremise de Massamba Kiesse qui a réussi à pénétrer la surface et placer une frappe millimétrée dans le petit filet du gardien Mbo. Un succès qui fera énormément du bien aux Cheminots après la défaite contre Lubumbashi Sport (1-2).

Avec cette victoire, Lupopo récupère provisoirement la 3ème place avec 38 pts (+8) en 21 sorties, tandis que RCK reste à la 13ème place avec 18 unités en 21 matchs disputés. Au match aller, les deux formations s’étaient séparées par un score de (1-1) au stade des Martyrs de Kinshasa.

Merveille Mpandanjila

À la une

Également sur Actu 30