Assemblée provinciale de Kinshasa : Une motion de défiance déposée contre le vice-gouverneur Néron Mbungu

mbungu mbungu neron 21 2 jpg 640 350 1

Les députés provinciaux de Kinshasa ont déposé ce mercredi 7 avril 2021, au bureau de cet organe délibérant, une motion de défiance contre le vice-gouverneur de la ville de Kinshasa, Néron Mbungu.

Selon ces députés provinciaux signataires, cette motion trouve son sens à travers les propos de Néron Mbungu qu’ils qualifient de « dénigrant » à l’égard de l’Assemblée provinciale de Kinshasa.

« Me conformant aux dispositions des articles 212 et le Règlement interieur de l’Assemblée provinciale de Kinshasa, je vous approche aux fins de vous transmettre, au nom des Deputés Provindaux signataires, la motion de défiance contre Monsieur Mbungu Mbungu Néron, Vice-Gouvermeur de la ville de Kinshasa pour des propos dénigrants et irrespectueux à l’égard de l’Assemblée provinciale de Kinshasa », rapporte cette correspondance signée par le député Damien Nkufi.

Pour rappel, le vice-gouverneur de la ville de Kinshasa, Néron Mbungu a, lors de sa dernière sortie médiatique, condamné la megestion au niveau de l’Hôtel de ville de Kinshasa.

Cette sortie médiatique de Néron Mbungu avait confirmé l’existence d’un malaise au sein du gouvernorat de Kinshasa.

Winnie Imana