• actu 30 200 x 1200px

Beni : Des jeunes se lancent dans la traque des ADF

Une dizaine de jeunes du groupe de pression « Véranda Mutsanga » ont emprunté, vendredi 2 avril 2021 dans la matinée, la route nationale numéro 4 sur l’axe Beni-Kasindi, en direction des agglomérations du secteur de Rwenzori, dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu.

A travers cette activité, ces jeunes voulaient se rendre compte de la présence des combattants ougandais ADF dans le secteur de Rwenzori, une entité qui connait ces jours un activisme accru de ces rebelles, a fait savoir Fiston Isambiro, coordonnateur de ce groupe de pression contacté par Actu30.cd.

Munis des machettes, flèches et autres armes blanches, ces jeunes disent partir à la traque des combattants ADF pendant deux jours dans la localité de Lume et celle de Halungupa. « Là-bas, nous allons devoir suivre le mouvement des combattants ADF », a ajouté le coordonnateur de ce groupe de pression.

Ce mouvement des jeunes a été à la base de la paralysie des activités socio-économiques et scolaires sur l’ensemble de cette ville de la province du Nord-Kivu.

Anderson Shada Djuma

À la une

Également sur Actu 30