Beni : Reprise des activités socio-économiques après plusieurs jours des manifestations anti-MONUSCO

C’est dans une vigilance extrême que les opérateurs économiques de Beni (Nord-Kivu) ont décidé de rouvrir les portes de leurs boutiques, lundi 26 avril 2021, après plusieurs jours de paralysie.

Certains commerçants qui se sont confiés à Actu30.cd disent avoir retrouvé le sourire après des journées de tension qui n’ont pas permis à ces derniers d’exercer normalement leurs activités.

« Nous sommes heureux de reprendre du travail après plus de trois semaines de manifestations. Mais nous avons peur toujours de voir les manifestants à nouveau vandaliser nos boutiques », confie un commerçant à Actu30.cd.

Un autre marchand révèle avoir connu des pertes incalculables pendant les jours passés sans activités et regrettent qu’en dépit de tout ce mouvement de grève, selon eux, rien n’a changé.

« Trois semaines sans travailler, ça nous a rendu la vie difficile. Nous avons perdu beaucoup, nous ne savons pas si nous allons récupérer notre argent. Notre regret ce que sur le plan sécuritaire, rien n’a changé », indique-t-il.

Signalons que pendant plus de 3 semaines, les activités sont restées paralysées dans la ville de Beni. C’était à l’initiative des mouvements citoyens et des groupes de pression qui exigeaient le départ de la MONUSCO.

Anderson Shada Djuma/Beni

À la une

Également sur Actu 30