Butembo : Des militants de la LUCHA en sit-in pour exiger le départ de la MONUSCO

img 20210406 wa0009

Des militants du mouvement citoyen Lutte pour le Changement (LUCHA) ont lancé ce mardi 6 avril 2021 une série de sit-in devant le monument historique de Butembo, une ville commerciale de la province du Nord-Kivu, à l’Est de la République démocratique du Congo.

Dans une interview accordée à Actu30.cd, Jean-Pierre Casma, l’un des militants de la LUCHA, a fait savoir que cette action rentre dans le cadre des manifestations lancées pour exiger le départ de la MONUSCO du grand nord de la province du Nord-Kivu qui, selon lui, a failli à sa mission de maintien de la paix.

Il a indiqué que les militants membres de ce mouvement citoyen vont passer deux jours soit le mardi et le mercredi en sit-in devant le monument historique de Butembo.

« Depuis hier, nous avons dit que nous allons manifester pendant 10 jours et c’est dans l’objectif de demander à la MONUSCO de partir. Alors, nous venons de lancer une série des sit-in. Nous sommes ici pour deux jours, on va passer la nuit ici aujourd’hui et demain », a déclaré Jean-Pierre Casma.

Entre-temps, les militants de la LUCHA, section de Butembo, comptent organiser des actions de grande envergure si les éléments de la MONUSCO ne quittent pas cette zone.

Signalons que toutes les activités socio-economiques et scolaires sont paralysées dans la ville de Butembo.

Gloire Kamandi