• fardc 1 min

Butembo : Les associations féminines ont prié pour le retour de la paix à Beni

Le collectif des associations féminines de la ville de Butembo ont organisé ce vendredi 16 avril 2021, dans cette ville un culte oeucuménique en vue de prier pour le retour de la paix dans la région de Beni, au Nord-Kivu, à l’Est de la République Démocratique du Congo.

D’après Marie Kafanya, secrétaire exécutive de l’association « Femmes Engagées pour la Promotion de la Santé Intégrale » (FEPSI) interrogée par Actu30.cd, les femmes venues des différentes confessions religieuses ont prié pour la restauration de la paix à l’Est du pays.

Elle indique que les participantes ont également prié pour le repos des âmes des victimes tuées dans les massacres perpétrés par des rebelles ADF dans plusieurs localités du territoire de Beni.

« Ce culte était pour compatir avec ceux qui sont en train d’être tués dans le territoire de Beni. Mais aussi nous avons songé à cette activité religieuse car ce sont les femmes qui sont les plus touchées par cette insécurité. Nous pensons que c’est mieux de prier Dieu, car nous avons déjà organisé plusieurs manifestations sans succès », explique Marie kafanya.

Par ailleurs, le collectif des associations féminines de Butembo demande au gouvernement congolais et ses partenaires de restaurer la paix et l’autorité de l’État dans la région de Beni, rongée par l’insécurité, caractérisée par les massacres des civils depuis plusieurs années.

Gloire Kamandi

À la une

Également sur Actu 30