C1-CAF : Déjà éliminé, Mazembe s’impose face à Al Hilal Ondurman (2-1)

Le Tout-puissant Mazembe de Lubumbashi s’est imposé, ce vendredi 9 Avril 2021, devant la formation Soudanaise de Al Hilal Ondurman sur le score de (2-1) au stade de la Kamalondo dans le Haut-Katanga.

Ce match s’inscrit dans le cadre de la 6ème et dernière journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions de la CAF.

Les visiteurs ont réussi à ouvrir le score dès l’entame de jeu, soit à la 2ème minute par l’entremise de Mohamed, avant les corbeaux n’égalisent à la 18ème minute, par Joël Beya sur une passe décisive de l’international ougandais Joseph Benson Ochaya.

Au retour de vestiaire, les deux formations ont poussé pour trouver le chemin des filets avec quelques tentatives de part et d’autre. C’est à la 76ème minute qu’Isaac Tshibangu, à peine entré, bat de la tête le gardien du club ougandais sur un centre bien dosé de Gondry Sudi. Une première victoire du Tp Mazembe, déjà éliminé de la compétition à la 5ème journée, sur 6 matchs disputés dont 3 défaites et 2 nuls.

Au match aller, les deux formations s’étaient neutralisées au Soudan (0-0). Dans l’autre match du groupe, Mamelodi Sundowns d’Afrique du sud, déjà qualifié, s’est incliné sur sa pelouse de Loftus Versfeld Stadium devant les algériens de CR Belouizdad sur le score de 0-2.

Merveille Mpandanjila

À la une

Également sur Actu 30