C1-CAF : Déjà éliminée, l’As V. club s’impose face à Al Merreikh du Soudan (3-1)

L’Association sportive V. club de Kinshasa, déjà éliminée de la compétition, s’est imposée face à Al Merreikh du Soudan dans la soirée de ce vendredi 9 avril 2021 sur le score de (3-1).

C’était en match de la 6ème et dernière journée du groupe A de la Ligue des Champions de la CAF disputé au stade des Martyrs de la Pentecôte, à Kinshasa.

Les locaux ont réussi à ouvrir le score par le biais de J. Mangoba dès la 9ème minute de jeu avant que les Soudanais égalisent à la 31ème minute par l’entremise du Nigérien Tony Edjomariegwe (1-1), c’est le score à la pause.

En deuxième période, les hommes de Jean Florent Ibenge poussent sur l’accélérateur jusqu’à obtenir le 2ème but marqué par Fiston Kalala Mayele à la 52ème, avant que Ricky Tulenge Sindani tue complètement le match avec le 3ème but de la rencontre à la 80ème minute. Avec cette victoire, les Moscovites terminent la compétition, tête haute, avec cette 2ème victoire dans cette phase de la competion. Et cela après avoir réalisé 3 défaites et 1 nul sur 6 matchs joués.

Au match aller, l’As V. club l’avait remporté sur le score de (4-1) au Soudan.

Dans l’autre match du groupe, le Champion en titre Al Alhy d’Égypte s’est imposé face à Simba de la Tanzanie sur le score de (1-0).

Voici le classement

  1. Simba 13 points (qualifié)
  2. Al Alhy 11 points (qualifié)
  3. As V. club 7 points (Éliminée)
  4. Al Merreikh 2 (éliminé)

Merveille Mpandanjila

À la une

Également sur Actu 30