Foot : Alex Coppolani, nouveau préparateur physique du TP Mazembe

img 20210406 wa0002

Alex Coppolani (28 ans) a été nommé préparateur physique du club noir et blanc de Lubumbashi le lundi 5 avril 2021. Cette nomination intervient quelques jours après que le TP Mazembe ait renforcé le travail du staff médical à travers les enseignements et orientations d’experts belges.

Coppolani est un technicien français spécialisé dans la préparation des séances d’entraînement sur le plan physique, domaine dont il détient références et diplômes.

Pour la petite histoire, Alex coppolani était en poste à la Fédération nigériane de football, où il était engagé pour favoriser des performances à travers une préparation athlétique et physique de niveau professionnel. Cet homme des terrains a fait ses débuts en Corse, au club d’Ajaccio comme préparateur physique stagiaire en 2012. Deux années après, il passe préparateur physique adjoint et en 2017, il est patron de la préparation physique au Tours FC.

La suite de sa carrière prometteuse, il la passe en Afrique. D’abord au Gabon (Manga Sports) et au Nigeria où il est le plus responsabilisé jusqu’en janvier 2020. Avant d’atterrir chez les Corbeaux du Tout-Puissant Mazembe en avril 2021.

Merveille Mpandanjila