Foot/C1-CAF : L’As V. club éliminée après sa lourde défaite face à Simba à Dar-es-salam (1-4)

img 20210403 wa0035

L’Association sportive V. Club de Kinshasa s’est inclinée devant la formation de Simba de la Tanzanie l’après-midi de ce samedi 3 avril 2021 sur le score de (1-4) synonyme d’une élimination.

C’était en match de la 5ème et avant dernière journée du groupe A de la Ligue des Champions de la CAF disputé au stade Benjamin Mkapa de Dar-es-salam (Tanzanie)

Poussés par leur public, les locaux ont réussi à ouvrir le score dès la 30ème minute par l’entremise de l’international mozambicain, Luis Miquissone sur une passe décisive de Bernard Morrison, ancien de V. Club avant que Zemanga Soze égalise pour les Congolais à la 32ème minute. Bien avant la pause, l’international zambien Clatous Chama signe le 2ème but des locaux à la 45ème minute (+1) avant que son compatriote zambien, Larry Bwalya marque le troisième but à la 66ème minute. Puis Clatous Chama va tuer le match en signant son doublé à la 84ème minute.

Avec cette lourde défaite, les hommes de Jean-Florent Ibenge sont définitivement éliminés de la compétition avant son dernier match le 9 avril prochain à Kinshasa contre Al Merriekh du Soudan. Au match aller, l’As V. Club s’était inclinée à domicile à Kinshasa sur la note de (1-0).

Dans l’autre rencontre du groupe, Al Merriekh et le champion en titre, Al Alhy d’Égypte se sont neutralisés sur le score de (2-2) à Khartoum, au Soudan.

  1. Simba 13 points +8
  2. Al Alhy 8 points +5
  3. V. Club 4 points -4
  4. Al Merriekh 2 points -9

Merveille Mpandanjila