Les éléments des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) du 312ème bataillon basés à Tchabi ont libéré, mercredi 31 mars 2021, neuf otages des mains des rebelles ADF à Irumu, un territoire de la province de l’Ituri.
Dans une interview accordée ce jeudi 1er avril à Actu30.cd, le lieutenant Jules Ngongo, porte-parole de l’armée congolaise en Ituri, fait savoir que ces citoyens congolais ont été libérés lors des opérations de poursuite des rebelles qui avaient pris en otage plusieurs civils dans cette zone.
« Après l’opération contre les rebelles ADF qui avaient enlevé nos compatriotes, les éléments du 312ème bataillon ont réussi à mettre la pression sur ces hors-la-loi. Et ils ont libéré 9 otages des mains de ces rebelles ADF », explique le lieutenant Jules Ngongo.
Cet officier militaire précise que les 9 désormais ex-otages ont été acheminés dans leurs familles respectives par les services de sécurité au niveau de Tchabi jeudi.
Tout en saluant cette opération menée par l’armée congolaise, le lieutenant Jules Ngongo rassure quant à la poursuite des rebelles ADF qui insécurisent plusieurs agglomérations du territoire d’Irumu.
Gloire Kamandi