Ituri : L’armée met la main sur un groupe de kidnappeurs à Mambasa

Une bande de trois hommes porteurs d’armes à feu dont un conducteur de moto, auteurs de plusieurs cas de kidnapping, ont été arrêtés mercredi 14 avril 2021 par les éléments des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) au village Tobola, dans le territoire de Mambasa, dans la province de l’Ituri.

Le lieutenant Jules Ngongo, porte-parole de l’armée dans la province de l’Ituri, indique à Actu30.cd que ces hommes détenaient deux armes du type AK-47 avec lesquelles ils opéraient.

Après cette arrestation, l’armée va continuer la traque afin de démanteler ce réseau qui sème l’insécurité dans sa zone d’influence, indique-t-il.

« Sous l’impulsion du général Joseph Migisa, commandant de la 31ème brigade de défense principale basée à Mambasa, ses hommes ont démasqué un réseau de kidnappeurs. C’est depuis hier [mercredi] que ces bandits sont tombés dans le filet des FARDC où l’un servait comme taximan et les deux autres comme les vrais auteurs avec deux armes du type AK-47. Ils ont été arrêtés dans la forêt du village Tobola à plus ou moins 22 Km de Mambasa-Centre sur la route qui mène vers Kisangani », fait-il savoir.

Le porte-parole de l’armée félicite la population pour sa collaboration avec les services de sécurité qui a abouti à l’arrestation de ces kidnappeurs et il l’invite à continuer avec cet élan afin que tout ce réseau de kidnappeurs soit démantelé.

Anderson Shada Djuma

À la une

Également sur Actu 30