Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont annoncé la mort de 8 rebelles ADF la nuit de jeudi à ce vendredi 2 avril 2021 dans le village de Kota Okola, en territoire de Mambasa, dans la province de l’Ituri.
Le porte-parole de l’armée dans le secteur operationnel Sokola 1, le lieutenant Antony Mwalushayi, indique que ces combatants ADF ont été tués lors des accrochages cette nuit.
« Nous avons neutralisé 8 rebelles ADF. C’était lors des opérations menées dans la région par les éléments du 2910ème régiment qui ont pris de l’ascendence sur l’ennemi », fait savoir le lieutenant Antony Mualushayi, joint par Actu30.cd.
Il ajoute que lors de ces affrontements, l’armée loyaliste a egalement reussi à récupèrer 4 armes AK-47 des mains de ces combatants ADF.
Ces accrochages entre l’armée et les ADF interveniennent quelques jours après le massacre de plus de 20 personnes dans la région de Manyama-Beu, en groupement Batangi-Mbau. Et selon la société civile, une cinquantaine de personnes avaient été prises en otage.
Anderson Shada Djuma