Kasaï Central : 4 bandits armés tombent dans le filet de la police à Kananga

img 20210306 wa0006

Un joli coup de filet a été réalisé la nuit du mardi à ce mercredi à Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï Central, par la Police Nationale Congolaise (PNC) dans le cadre de la lutte contre l’insécurité dans cette partie du pays.

Durant leur patrouille nocturne, les éléments de la police ont mis la main sur quatre voleurs à mains armées qui tentaient d’opérer chez un particulier dans la partie Est de la ville, vers l’aéroport national de Kananga. Information confirmée à Actu30.cd par le commandant adjoint de la PNC à Kananga, le major John Mbela.

D’après lui, c’est grâce aux alertes et à la collaboration de la population que la police a réussi à neutraliser ces malfrats.

« Nous avons réussi à mettre la main sur quatre inciviques qui opéraient chez un citoyen vers l’aéroport de Kananga. Ils avaient une moto qui leur servait d’opération. C’est la population qui nous a alertés et nous sommes vite arrivés sur le lieu, puis nous les avons arrêtés. Pour le moment, nous les acheminons au Commissariat de la police pour que la procédure judiciaire soit entamée contre eux », a-t-il fait savoir.

Cette opération est le deuxième coup de filet réalisé par la police en l’espace de trois jours après celui du dimanche, où trois bandits ont été arrêtés dans cette même partie de la ville de Kananga. Ces inciviques ont été condamnés par le Tribunal militaire garnison de Kananga, mardi dernier, à la peine de mort et au paiement des amendes de 150.000 et 25.000 dollars américains aux parties civiles, pour notamment coups et blessures, association des malfaiteurs.

Mwambilayi/Kananga